La Haute parfumerie et parfumerie de niche


Le plaisir d'une expérience hors norme, lors d'une promenade dans Paris autour des plus grands parfumeurs, les plus rares aussi. Un voyage culturel et glamour à la fois, se terminant dans un café mythique de la capitale.

Envie de sortir des sentiers battus et découvrir un patrimoine unique au monde:
l'univers des parfums et de leurs créateurs
Rêver, partir, décoller en flânant dans Paris
Il existe des perles rares dans la Haute parfumerie française et dans la parfumerie plus confidentielle, un luxe accessible et de l'émotion en flacon, vous sentirez le parfum avec tous vos sens.....


9 mars 2010

Hiver & The Different Company


Neige sur Paris, loin de faire des Ravis!!! Et pourtant l'aura nébuleuse qui enveloppe Paris est plus douce qu'à l'accoutumée, les bruits sont assourdis, une odeur de métal froid mêlée aux effluves d'essence automobile règne sur la ville lumière.
Le pas se fait pressant, les silhouettes sont plus furtives mais plus rondes. Des halots de fumée légère s'échappe par la bouche des passants emmitouflés, comme le souligne Céline dans ses Chroniques "façon oignon" et pourtant peu d'odeurs pour nous réchauffer!!!
Envie de cette odeur de marrons chauds aux portes des grands magasins. Rue Blanche j'ai une bulle de BD à l'approche des effluves de feuilletage qui me nous suggère l'arôme des amandes, dans la frangipane, que l'on retrouve même sur une touche parfumée à l'héliotropine.
Cela me donne envie d'un thé bien chaud à la bergamote, au coin du feu, un bon livre, une bougie légèrement ambrée, et la neige tombant sur le jardin dans ma contrée du nord.
En fait étant à Paris, je devrais juste aller chez The Different Company pour essayer de saturer de manière plaisante mon nez fouineur, entre Oriental Lounge ou certaines fragrances de BOIS Elles donne l'impression de se réchauffer, en fermant les yeux la chaleur arrive toute seule et envahi l'espace (d'un rêve!) avec un soleil rayonnant sans être éblouissant ou trop brillant, des tonalités ocre rose orangée à l'image des murs de Marrakech mais en plus douillet avec des notes du Köln Concert de Keith Jarrett........ Mais je divague !!!!!! Surtout que je reste aussi une fan de Bois d'Iris, du lait pour le corps Bergamote, si vous avez la peau sèche un pur régal, d'une texture extraordinaire et en plus accessoirement il sent bon.
Allez rencontrer Antoine, il en parle tellement mieux que moi!
The Different Company
10 rue Ferdinand Duval - 75004 - métro Saint-Paul
Ensuite allez jusqu'à la place Sainte-Catherine toute proche pour prendre un thé, rien que pour le plaisir des yeux, vous avez déjà eu celui du "nez"

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour cette promenade olfactive chez TDC et pour vos commentaires. Je vous souhaite une douce et agréable année 2010...à très bientôt pour une promenade avec vous, je trouve une date !:)...après la neige